Mercedes Classe E All-Terrain² : un break qui n’a peur de rien

Vous souvenez-vous du monstrueux Mercedes G500 4×4 « Carré » ? La marque à l’étoile a appliqué la même recette sur la déclinaison surélevée de son dernier break. Voici donc le Mercedes Classe E All-Terrain². Le modèle n’est pour l’instant qu’un prototype.

Mercedes Classe E All-Terrain² : un break qui n'a peur de rien

Le projet part d’une idée folle : mélanger les avantages du dernier break haut sur pattes Mercedeset la démesure du G500 4×42. Le résultat le voici avec le Mercedes Classe E All-Terrain « Carré ». Nos confrères allemands du magazine AutoBild ont eu la chance de prendre le volant de cette étude.

Le Mercedes Classe E All-Terrain « Carré » bénéficie d’une garde au sol de 420 mm contre 160 mm à l’origine. Détail amusant : il se positionne plus haut que le G500 4×42 perché à 370 mm du sol. Le véhicule est signé par des jantes de 20 pouces. Les passages de roues ont été revus pour l’occasion avec des ailes redessinées.

Côté mécanique, son capot abrite le bloc V6 essence de la E400. Ce dernier délivre au sol 333 chevaux pour 480 Nm de couple. Aucune production en série n’est prévue pour l’instant. L’exercice n’en demeure pas moins intéressant.

lu sur caradisiac

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *