Honda présente une moto qui tient en équilibre toute seule

À l’occasion du CES de Las Vegas, le constructeur nippon a présenté une moto qui s’équilibre à l’arrêt et à basse vitesse.

Plus besoin de poser le pied à l’arrêt ou de sortir la béquille lorsque vous souhaitez stationner grâce à la technologie Riding Assist basée sur l’Honda Uni-Cub et capable d’agir sur la fourche et les roues de la moto.

honda

Elle peut même suivre son propriétaire !

Inspirée par la NC 750 dont elle reprend les lignes et le gabarit, elle est également capable de vous suivre en « mode piéton » pour sortir de votre garage comme un cheval sortant d’une écurie. Se voulant plus rassurante, Honda espère attirer un nouveau public ou convertir les possesseurs de scooters à trois roues habitués à ne plus poser le pied à terre au feu rouge.

Aucune date de commercialisation n’a été annoncée, mais ce prototype fonctionnel nous laisse penser qu’il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de pouvoir l’essayer dans une concession. Une technologie qui va sans nul doute faire réagir bon nombre de motards considérant que la maîtrise de l’équilibre reste une satisfaction personnelle.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *