Gokû de Dragon Ball nommé ambassadeur des JO de Tokyo en 2020 (avec Mario, Astro…)

Gokû rejoint ainsi le prestigieux casting des ambassadeurs japonais issus de la culture populaire locale tels que Naruto, Olivier Atton (Olive et Tom) ou encore Mario Bros (et plein d’autres).

jomanga

Les Jeux olympiques de Tokyo se dérouleront en 2020 et naturellement, le Japon jouera tous les atouts qu’il a dans sa manche pour valoriser et communiquer sur cet événement mondial. C’est sans grande surprise qu’on apprend alors qu’il aura pour ambassadeurs des héros de la culture populaire, chers aux japonais mais qui trouveront plus globalement écho sur tous les continents (merci le Club Dorothée, pour nous français).

Le héros de Dragon Ball va donc être mis à contribution et apparaîtra sur moult produits dérivés (tote bag, tasses, trousses), en compagnie de plusieurs autres figures populaires, comme Mario, que l’on avait déjà aperçus dans la vidéo de « passation » en clôture des Jeux olympiques de Rio à l’été dernier.

Une boutique officielle est déjà en ligne avec un certain nombre de produits dérivés parce que, heh, il n’est jamais trop tôt pour aguicher le consommateur. Les Jeux olympiques d’été de Tokyo débuteront du 24 juillet et se tiendront jusqu’au 9 août 2020.

boutiqueJO

Lu sur jounaldugeek

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *