Après Dragon Ball Z, c’est au tour des Chevaliers du Zodiaque de refaire parler d’eux avec un film prévu pour 2015, Les Chevaliers du Zodiaque – La Légende du Sanctuaire.

saint-seiya-legende-sanctuaire

Le cultissime manga japonais des années 80 s’offre le grand écran et sera réalisé en images de synthèse. Ça fait déjà plusieurs mois que le secret est éventé quant à la sortie prochaine du film, nous devons remonter 10 ans en arrière pour nous rappeler du dernier film (animé quant à lui) sorti sur les Chevaliers du Zodiaque, intitulé Chapitre du monde céleste : Ouverture (Tenkai-hen Josō: Overture). 5 films animés sont sortis entre 1987 à 2004.

Les initiés savent d’ailleurs que ce nouvel opus est déjà sorti au Japon en juin. Contrairement à celui de Dragon Ball Z, La Légende du Sanctuaire aura sa sortie française, prévue pour le 25 février 2015.

Comme son titre l’indique, ce reboot s’inscrira dans l’univers de Saint Seiya puisqu’il se focalisera sur les premiers volumes du manga : dans un futur proche et afin de sauver la réincarnation de la déesse Athéna, les Chevaliers de Bronze, composé de Seiya, le chevalier de Pégase, et ses acolytes, devront affronter les douze Chevaliers d’Or au sein du Sanctuaire.

Pixel précise que pour les besoins du film, l’histoire sera adaptée et condensée, de plus les armures des chevaliers s’offriront un nouveau design, comme l’avait précisé Kôzô Morishita, le producteur deSaint Seiya à AlloCiné en début d’année :

Justement, je travaille en ce moment sur un long-métrage Saint Seiya qui est une sorte de remake de la série puisqu’il reprend la même histoire mais dans une forme plus condensée, avec un budget important et une technique d’animation moderne qui nous permet de rivaliser avec les productions des autres pays.

Le teaser annonce un affrontement épique.