Branché sur la prise OBD de la voiture, le boîtier Xee de Eliocity, lit les données de la voiture et les traduit en applications mobiles gratuites (iOS, Android) : XeeCar pour surveiller à distance son véhicule (portes ouvertes, phares allumés,…), XeeAlert pour alerter ses proches en cas de difficultés sur la route ainsi que XeeEcodrive pour optimiser sa conduite.

Tout ceci repose sur un boîtier branché sur la prise diagnostic du véhicule qui lit et traduit les données circulant sur le Bus CAN (Controller Area Network). Xee transmet les données du véhicule au Smartphone de l’utilisateur soit par Bluetooth lorsque celui-ci est dans sa voiture, soit à distance grâce à la connexion GPRS du boitier Xee, ce sans frais d’abonnement pour l’utilisateur. Le boîtier Xee possède également un accéléromètre pour pouvoir détecter les chocs sur la voiture ainsi qu’un système de géolocalisation. Il a été homologué par le Ministère des Transports français par le biais de l’UTAC (l’Union Technique de l’Automobile du motocycle et du Cycle).

À ce jour, 186 modèles de véhicules sont compatibles avec Xee. Pour vérifier la compatibilité de sa voiture, rendez-vous ici. Prix de vente boîtier + câble : 149,90€, et comptez à partir de 19,90€ pour un montage en atelier.

xee