Les meilleurs moments de Friends en GIFs 8-bits

Friends a vingt ans, et les hommages à la sitcom culte de NBC se multiplient de la part des fans nostalgiques. Une designer du site Buzzfeed a choisi de rendre hommage à la série en en retranscrivant dix moment marquants sous forme de GIF à l’esthétique 8-bits.

Il y a 20 ans tout juste, le 22 septembre 1994, NBC lançait sur ses antennes le pilote de Friends, sitcom créée par Martha Kauffman et David Crane. Pendant dix saisons, les aventures de Rachel, Monica, Phoebe, Chandler, Joey et Ross vont passionner des millions d’Américains au point de devenir la série emblématique d’une génération. Vingt ans après, Friends reste encore une des séries comiques les plus populaires à travers le monde.

Pour rendre hommage à quelques moments marquants de l’histoire de la série, la designer Antonia Heslop a créé pour le site Buzzfeed des GIF animés à l’esthétique rétro rappelant les jeux vidéo du début des années 1990, époque où est née Friends. Les connaisseurs reconnaîtront immédiatement des passages cultes comme la routine, la danse familiale ridiculement drôle de Monica et Ross, l’épisode de Thanksgiving où Joey finit par se coincer la tête dans une dinde ou encore la chanson Smelly Cat (en français Tu pues le chat) que Phoebe entonne souvent dans la salle du mythique Central Perk.

En France, la série Friends est actuellement rediffusée sur les chaînes D8 et D17.

Lu sur Premiere.fr

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *