GoPro filme les tonneaux impressionnants d’un cascadeur

Le casse-cou français Guerlain Chicherit a tenté de battre le record du plus long saut en voiture, détenu par Tanner Foust (101 mètres). S’il n’a pas pu aller plus loin, il a en revanche réalisé un sacré tonneau en atterrissant (mal) avec sa Mini.

phpam6kko

Qu’on se rassure : le cascadeur n’a rien. Mais l’événement a été entièrement filmé par une batterie de caméras GoPro Hero 3+, qui ont capturé le moment sous de multiples angles. On verra le résultat, tourné à Tignes en mars de cette année, dans l’impressionnante vidéo ci-dessous (le moment fort est à partir de 7’10).


Chicherit a tenté de sauter 109 mètres entre deux rampes de 20 tonnes de béton. À l’arrivée, la voiture n’a pas réussi à se stabiliser et est partie en vrille. Le réalisateur James Kirkman a été étonné du regard du casse-cou au moment du premier tonneau : « Là où j’attendais de la peur, de la panique, de la contorsion, de la douleur, Guerlain a fait preuve d’un profond calme existentiel ». Des images très impressionnantes donc, pour ce docu — certes à la gloire de GoPro — très bien fichu.

source

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *