On reproche parfois à Nintendo de toujours recycler ses vieilles franchises pour relancer la carrière commerciale de ses consoles — et on n’a pas tout à fait tort, le lancement de Mario Kart 8 devrait effectivement faire redémarrer les ventes de la Wii U.

mario-kart-8-getting-free-mercedes-car-dlc-140135083482

Mais l’utilisation ad nauseam de licences n’est pas nécessairement réservée au seul domaine du jeu vidéo. L’éditeur, dont on connait les difficultés financières, s’est lancé dans la pub avec un placement produit plutôt inédit.


Dans cette réclame visible au Japon, on peut ainsi voir Super Mario emprunter une Mercedes-Benz, la GLA, d’abord dans le jeu de plateformes originel, puis dans la vraie vie… ce qui ne manque pas de provoquer son petit effet ! On avait conservé du plombier l’allure bonhomme de Bob Hoskins dans le film Super Mario Bros, pas vraiment celle de l’acteur tout en muscles (et au gros nez) de ce spot.

Si cette pub va mettre un peu de beurre dans les épinards de Nintendo, les joueurs pourront en profiter puisque cette campagne s’accompagne d’un DLC gratuit pour Mario Kart 8, permettant de piloter… la voiture en question. Réservé pour le moment à l’archipel, il y a quelques chances pour que ce DLC fasse son apparition ailleurs dans le monde.

source