QUELLE DOSES DE NICOTINE, D’ALCOOL, DE CAFÉ, DE SEL, FAUT-IL INGURGITER POUR MOURIR ?

alcool

Voici une infographie aussi effrayante qu’intéressante : elle indique la quantité de certaines substances qu’il va falloir ingurgiter pour provoquer la mort.

Venin d’abeille, nicotine, aspirine, arsenic, alcool, sel de table, alcool ou encore eau : l’infographie dont il est question ici va indiquer les quantités nécessaires de ces substances pour provoquer la mort. Et oui : il est possible de mourir après avoir bu trop d’eau. Nous disposons d’ailleurs d’un triste exemple relativement connu pour illustrer ce cas. En 2007, une jeune femme âgée de 28 ans est morte après avoir participé à un concours organisé par une station de radio, qui proposait de faire gagner une Wii à la personne qui boirait le plus d’eau sans aller uriner, et sans vomir. Elle aura succombé à une intoxication d’eau.

Mais revenons à nos moutons : réalisée par le graphiste chilien Marcelo Duhalde pour le compte de la publication Times of Oman (elle a été reprise par Courrier International), l’infographie qui suit illustre un petit côté inquiétant :

infographie mort

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *