Infographie : profil d’internautes européens

Les internautes européens, qui sont-ils, quels sont leurs réseaux ? Plus sérieusement, quel est le profil type d’un internaute français, anglais, allemand ou espagnol, ses habitudes, sa routine web ? At Internet nous donne quelques indications à travers cette infographie : heures de connexion, trafic, moteurs de recherche, navigateurs ou systèmes d’exploitation plébiscités.

infographie_profil_internautes_européens

Ainsi, on constate que les européens consultent plus souvent en semaine que le week-end, la première place revient aux espagnols.
Ce n’est pas une surprise, Google est le moteur de recherche le plus prisé tous pays confondus. On peut le dire, il pulvérise la concurrence. En part de visites web, il dépasse les 90% dans les 4 pays : 94% en Allemagne, 96,3% en Espagne, 93,8% au Royaume Uni et 92,4% en France, suivis par Bing et Yahoo. Néanmoins, Google n’a pas le monopole concernant les navigateurs choisis et les systèmes d’exploitation.

infographie-internautes-europeens

source

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *