44% des comptes Twitter sont muets

Avez-vous déjà tweeté ? La question n’est pas si anodine ou farfelue : il se trouve que 44% des comptes Twitter n’ont encore jamais publié un seul gazouillis !

677836375205157958

Le résultat de cette étude Twopcharts ne risque pas de faire fureur chez Twitter, qui cherche désespérément à augmenter son nombre d’utilisateurs actifs pour plaire aux investisseurs. Or, 44% de comptes non actifs, cela représente pratiquement 440 millions de profils fantômes, le service comptabilisant près d’un milliard de comptes enregistrés.

Tous sont donc loin d’être impliqués dans l’activité Twitter. L’entreprise avait annoncé durant les résultats de son troisième trimestre 2013 avoir franchi le seuil des 241 millions d’utilisateurs actifs – une connexion au moins une fois par mois. Pas besoin de publier un tweet donc… Le nombre d’abonnés qui se servent réellement des possibilités de Twitter (tweeter donc, mais aussi retweeter, apprécier un statut… bref, être engagé) est donc encore plus bas. Or, ce sont ces personnes qui génèrent de la publicité.

Dans la même étude, Twopcharts a calculé que 30% des comptes existants envoient entre 1 et 10 tweets. 13% seulement ont rédigé au moins 100 messages. Pour 23% des 524,1 millions de comptes ayant tweeté au moins une fois depuis leur création, le message date de ces 30 derniers jours.

source

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *