Le constat amiable sera dématérialisé en 2015

Le constat amiable, en cas d’accident ou d’accrochage en voiture, prendra une nouvelle forme en 2015. En effet, les assureurs vont proposer dès l’année prochaine des applications vous permettant de faire un constat et pour ensuite leur envoyer directement.

Screenshot_5

C’est le journal Les Echos qui dévoile la chose. Le Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (Gema) et la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) travaillent en effet à la création d’un e-constat. Plus pratique, plus rapide, il pourrait faciliter bien des choses. Il est en effet très gênant, après un accrochage, de ne pas trouver de stylo ni même de constat dans sa boite à gant. Les applications pourraient régler plus d’un problème.

Le e-constat pourra enregistrer toutes les données de l’automobiliste propriétaire du smartphone à l’avance. Ensuite, ce dernier devra remplir les champs requis, joindre des photos et des croquis et l’envoyer directement à l’assurance. Un gain de temps et d’argent, puisque le papier sera économisé.

Cette application sera disponible en 2015 sur Android et iOS, assurent les créateurs. La France sera l’un des précurseurs dans ce domaine, puisque pour le moment, seuls les Pays-Bas ont pour l’instant adopter ce e-constat.

Source

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *