Star Wars : Une époustouflante replique taille réelle en LEGO du chasseur X-Wing Fighter !

Lego-X-Wing

Loin d’être un AFOL pur et dur, j’ai néanmoins toujours gardé un faible pour les petites briques plastifiées et colorées qui ont égaillé mon enfance. Ainsi, il m’arrive régulièrement de partager avec vous les plus incroyables créations à base de LEGO que je découvre au gré de mes recherches. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la plus époustouflante des œuvres briquées qu’il m’ait jusqu’à présent été donné de voir…

 

5.335.200 ! Pas Moins de 5.335.200 petites briques de LEGO et 17.336 heures de travail étalées sur une période de 4 mois ont été nécessaires au montage de cette incroyable et fidèle réplique grandeur nature du célèbre chasseur X-Wing que les fans de Star Wars connaissent bien.

Lego-X-Wing-1

C’est en se basant sur le modèle 9493 X-Wing Fighter commercialisé par LEGO qu’Erik Varszegi et son équipe constituée de 32 personnes ont assemblé cette reproduction mesurant 13 mètres de long sur 13.5 mètres de large pour une hauteur de 3.35m et un poids de 17 tonnes !

Sachez enfin que ce modèle à l’échelle 1:1 qui a été assemblé autour d’une armature métallique est 42 fois plus grand que le modèle LEGO original. Respect !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *