Le Volkswagen Amarok R-Style Concept en vrai

L’édition 2013 du festival Wörthersee a débuté hier jeudi et s’achèvera ce samedi 11 mai. Véritable fête pour le groupe Volkswagen, ce festival est l’occasion de découvrir des concept cars plus ou moins extravagants présentés par le groupe allemand. Chez la marque Volkswagen, les propositions sont évidemment nombreuses. Intéressons-nous à celle réalisée sur la base de l’Amarok.

Le Volkswagen Amarok R-Style Concept en vrai
L’Amarok est l’utilitaire 4×4 choc de la marque Volkswagen qui vient ainsi chasser sur un terrain dont les constructeurs japonais se sont fait une spécialité. Un peu d’excentricité n’est pas pour nuire à cet Amarok R-Style Concept.
Le Volkswagen Amarok R-Style Concept en vrai
Qu’il s’agit d’un pick-up est assez évident : il suffit de d’en faire le tour pour s’en convaincre. Côté puissance, tout restait à démontrer après avoir découvert il y a plusieurs heures déjà des esquisses de ce concept. Sachez que cet Amarok est équipé, vocation utilitaire oblige, d’une motorisation diesel. Heureusement, il s’agit d’un bloc ici puissant et coupleux. Le moteur retenu par Volkswagen est un V6 3,0 litres TDI développant 272 ch pour un couple maximal de 600 Nm. Ce bloc est associé à une boîte automatique à huit rapports. Evidemment, les quatre roues « motricent ». Volkswagen indique un 0 à 100 km/h réalisé en 7,9 secondes.
Le Volkswagen Amarok R-Style Concept en vrai
source

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *