Un son unique et futuriste développé pour la Audi R8 e-Tron

Avant de commercialiser ses véhicules électriques, Audi a décidé de développer un son spécifique pour chaque modèle. Dans une courte vidéo le constructeur explique comment il s’y est pris avec la R8 e-Tron pour créer une signature sonore à la fois reconnaissable et futuriste.

Depuis plus de 3 ans maintenant, Audi cherche à créer un son complètement nouveau en studio pour la R8 e-Tron. Pour y parvenir, la marque a dû partir de zéro, car elle n’avait aucun outil à disposition lors des premières étapes de développement. Elle a donc mis au point le hardware et le software avant de débuter ses tests.

Le but de l’opération est évidemment de rendre la voiture bruyante à faible allure, pour permettre à tout le monde (et surtout aux piétons) de constater sa présence. Mais il y a aussi une grande part d’esthétisme.

Aujourd’hui, les ingénieurs acoustiques de la marque ont pratiquement terminé leur travail. La signature sonore émise par la R8 e-Tron permettra de savoir qu’un véhicule sportif et futuriste est en approche. Il sera diffusé par un haut-parleur de 40W placé sous le chassis et sera modulé en fonction de la pression sur la pédale et du régime moteur notamment.

source

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *