Spawn Labs pour jouer à votre console via Internet

Spawn Labs (rien à voir avec mon blog Spawnrider.Net) est une nouvelle société découverte lors du TechCrunch50 de San Francisco les 14-15 Septembre dernier.

Cette société développe une solution matérielle et logicielle permettant de fournir un accès distant, interactif et en temps réel à du contenu multimédia. Sa première application consiste à permettre un accès à des consoles de jeux vidéos via Internet.

http://www.viddler.com/explore/engadget/videos/616/

Dans la vidéo, on peut apercevoir un boitier. Ce boitier est le Spawn HD-720 se relie à la console (Xbox360, Xbox, Playstation 2/3 et Gamecube) au niveau de la manette et de la sortie vidéo et se connecte à Internet via un cable Ethernet. Il fournit ainsi une image HD en 720 pouces à 30 fps via Internet de la console de jeux et permet de contrôler à distance la console via un logiciel installé sur le pc distant.
200909160151 Spawn Labs pour jouer à votre console via Internet

Le débit utilisé pour transféré l’image et les contrôles serait de 3 à 5 Mbits pour une latence de 100 à 150 ms via Internet. Ce qui est tout à fait acceptable.

Une petite révolution dans le monde des consoles de jeux qui permet à n’importe qui de jouer à distance moyennant 200$ pour le boitier et 30$ pour un adaptateur propre à un type de console.

Et pourtant, à ce prix là, c’est encore vous qui devez manuellement changer le jeu ^^

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *