PogoPlug arrive en France

Disponible depuis un certain aux Etats-Unis, Cloud Engines vient d’annoncer l’arrivée de sa version 2 du PogoPlug, un appareil qui prône le Personal Cloud.

En gros, c’est un appareil qui vous permettra d’y brancher vos disques durs externes avec du contenu multimédia et de les rendre accessibles à votre entourage depuis un simple navigateur internet. Imaginez partager vos récentes photos avec votre famille à l’autre bout de la France. Plus besoin de FTP, de serveurs, de sites persos, de Facebook, de mails ou autres, vous partagez le contenu et tout est accessible depuis un navigateur internet sauf que le contenu est toujours chez vous sur vos disques durs et pas chez un quelconque hébergeur.

Une sorte de NAS simplifié à l’extrême et dédié au partage de contenus qui peut signer la mort des espaces de stockages en ligne puisqu’ici, le stockage en ligne, ce sont vos disques durs. L’accès ne se fait que par le site PogoPlug.com qui fait le lien entre vous et votre PogoPlug. Evidemment, vous pourrez aussi télécharger les petits clients qui vous permettront d’utiliser vos disques sur votre PogoPlug comme des disques réseaux. A noter aussi la synchronisation automatique du contenu, des fonctions intégrées de diaporama, le partage de PogoPlug avec d’autres utilisateurs du service, etc …

Toujours dans la même idée, des clients iPhone, Android et Blackberry existent, du coup, vous accéderez aussi à votre contenu depuis votre smartphone. Imaginez avoir oublié de synchroniser vos dernières photos et bien là, vous avez la possibilité d’y accéder, tout comme pour les vidéos que le PogoPlug vous proposera même de convertir dans le bon format (comprenez MPEG-4 type iPhone)

Et tout ça pour 99 euros, coût de la passerelle et c’est tout. Pour plus d’infos, c’est par ICI et ça sera disponible à partir du mois prochain.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *